Get Adobe Flash player

Messages

Le FICT est un Festival International du Cinéma Pour Tous, crée en 2008 par l’association Tiznit de la Culture Cinématographique, son objectif est de promouvoir l’audio-visuel à travers des projections grand écran dans différents endroits, visant le large public. Gardant l’espoir de réussir les éditions d’avenir après une rupture de trois ans, nous nous engageons à garder la continuité et l’annualité de ce festival, et rendez-vous des différents acteurs cinématographiques et cinéphiles du Monde.

Jamal AGOUSSAL

L’espoir est ce trésor que l’on garde au plus profond de soi. Car on peut perdre tous les autres, si ce n’est celui-là ! L’espoir regarde au loin vers un futur prometteur. Il prévoit de beaux lendemains à ceux qui veulent croire en lui. C’est en misant sur la jeunesse, qui est notre espoir, que l’on peut espérer voir de grandes choses s’accomplir demain. Mais pour qu’elles fleurissent demain, c’est aujourd’hui qu’il faut commencer à semer…
En offrant votre support au festival, vous nous aidez à semer des milliers de graines d’espoir et à soutenir les jeunes pousses du cinéma…

Rachida Varrin