Get Adobe Flash player

Qui sommes-nous?

        

Le festival International du Cinéma pour Tous (FICT) enfile, dès aujourd’hui, de nouveaux habits et se prépare pour sa 6ème édition qui aura lieu du 5 au 7 mai 2017 à Tiznit (Maroc) pour la compétition annuelle des courts-métrages.

     Tout en continuant à explorer les cinématographies les plus originales et les plus innovantes d'Orient et d'Occident, à travers ses diverses sections, le FICT, pour son sixième anniversaire, va célébrer l'Espoir sous toutes ses coutures. Une occasion d'explorer cette thématique.

Le Festival véhicule des idées et un positionnement fort : Culturel et festif, il incarne la diversité, l’échange et la mixité. Ses convictions se conjuguent avec l’éducation populaire, le lien social et le territoire. Ses valeurs s’appuient sur les principes de l’économie locale, sociale et solidaire sur l’engagement, le partage et la transmission. 

     Le FICT c’est 5 ans d’expérience, 3 jours de festival, une année de travail pour sélectionner des films et organiser un festival riche de nouvelles opportunités et ouvert à tous. L’édition 2017 accueillera une trentaine de films nationaux et internationaux.