Get Adobe Flash player

Jury

Zoubida Akif

Zoubida AKIF, actrice marocaine, est lauréate du conservatoire d’art dramatique de Casablanca. Elle a commencé sa carrière comme mannequin, avant de se lancer dans le cinéma. Surnommée le Caméléon, elle incarne plusieurs rôles aussi bien à la télévision qu’au cinéma. On la retrouve, entre autres, dans  L’ENFANT de Cheikh de Hamid Bennani, Les Nains de Hicham Lasri, La Grande Villa de Latif Lahlou, ou encore L’Epreuve de Erik Poppe. 

 

 

 

 Charlotte Schiøler

Charlotte Schiøler a fait ses études à l'Académie de musique et d'art dramatique de Londres et au Conservatoire national d'art dramatique à Paris en travaillant comme première sauveuse féminine sur la côte nord de son Danemark natal pendant les étés. Elle est également pratiquante de danse. Elle a rejoint la chorégraphe kényane Elsa Wolliaston à Paris avant de poursuivre ses recherches sur le rôle de la danse dans les rituels de passage et de guérison pratiqués par le peuple Lebou au Sénégal et par les pratiquants de Bwiti Au Gabon. Plus tard, aux États-Unis, elle a rejoint la Tennessee Shakespeare Company à Memphis avant de devenir une partie de la scène de performance à New York. En 2014, elle termine son premier court métrage de fiction By Any Means A-Veilable, qui a reçu Mention d'honneur pour la meilleure actrice par Los Angeles Independent Film Review (2015), Meilleure fiction courte au Women's International Film Festival à Miami (2015), Best Scénario au BNFF à New York (2014), Meilleure fiction internationale internationale au Festival international du film d'Uruguay (2014) et Meilleur réalisateur au Festival international du film de Rhode Island (2015).

Reem Azmy

Une artiste et journaliste égyptienne. Elle a obtenu sa licence en lettres françaises de l’Université Ain Shams en 1994. Mme Azmy a participé à des expositions collectives et privées de 1992 à 2013 (L’Arche de Noé en 2005). Elle travaille comme journaliste officiellement depuis 1996 et au magazine Al-Ahram Al-Arabi. Ses écrits portent sur le cinéma étranger, et sur d’autres sujets comme les arts plastiques. Elle est membre du syndicat des journalistes égyptiens depuis 2002 et a été membre du jury de longs-métrages au Monaco International Film Festival en 2008, ainsi qu’ambassadrice de l’Egypte à la Biennale d’Aquarelle à Brioude en 2009 et presidente du jury de longs-metrages de la competition critique au FIFOG 2016.

 

Sameh EL HAGGAR

Diplomé en sciences agricoles de l'Université du Canal de Suez Balasmaeilh / Egypte en 2004, puis il a rejoint l'Institut supérieur des arts théâtraux au Caire pour obtenir un diplôme  en arts de la scène en 2009, puis obtenu un diplôme aux études supérieurs en 2013, actuellement, il travaille sur sa thèse sur les changements de structure dramatiques processeurs vidéo de lumière Théâtres européenne dans le cinéma égyptien, il a reçu plusieurs ateliers dans l'industrie du film dans d'autres ateliers, le travail de la direction dans de nombreuses télévisions commerciales, des documentaires et des programmes, y compris le fameux programme de comédie (les bénédictions du roi de mouvements), dirigé de nombreux films court et son film (Homme musulman Single) meilleur acteur dans Cinemobile Prix du festival - Egypte, 2012, exercé le travail de trésorerie pour le théâtre, le cinéma et a plusieurs écrits et interviews de télévision, il a participé à la composition de plusieurs comités des choix de films et d'arbitrage et a récemment été membre du comité de sélection du court-métrage de film festival international Alasmaeilh documentaires et court en 2016, travaillant depuis 2012 l'artiste au Centre national du cinéma du Ministère de la culture en Egypte.